Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 04 juillet 2017

C’est samedi 11 octobre 2008 que les anciens se sont retrouvés pour fêter le centenaire du Lycée Georges Desclaude. Quelques soit les générations présentes, les propos étaient toujours les mêmes… « Nous n’avons ici que d’excellents souvenirs. »
Les anciens ont de nouveau arpenté les couloirs pour découvrir des locaux transformés… « Viens voir notre foyer… c’est devenu des laboratoires » ou encore « Allo… oui, t’es où ? moi je suis un peu perdu… c’est plus comme avant… on se retrouve dehors » autant d’étonnements mais aussi de souvenirs et anecdotes croustillantes qui sont échangées.

Après la visite officielle du lycée, toute l’assemblée s’est réunie dans l’amphithéâtre pour une réunion plénière retraçant l’historique de l’établissement et ses orientations futures. Le point d’orgue étant la réception de la certification ISO 14001 pour la politique de management environnemental menée depuis quelques années (Démarre le téléchargement du fichier discour de M. Jousserand).

 

Anciens élèves, profs ou personnels techniques et administratifs se sont ensuite retrouvés devant la façade du lycée pour la 100ème photo de classe.