Agrocampus de Saintonge
Au sein de la plus grande des régions agricoles françaises, notre établissement qui relève du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et du service public d’éducation a pour vocation de former, de la 3ème au BTS, par la voie scolaire, l’apprentissage, la formation continue, les jeunes et adultes ayant un projet en rapport avec nos pôles de compétences.
Nos exploitations agricoles, au-delà de leur mission pédagogique, participent au développement des filières professionnelles et scientifiques, en tant que lieux d’expérimentation et de démonstration de pratiques innovantes et de bases aux démarches expérimentales et scientifiques.
La diversité de nos activités et des parcours possibles , nos valeurs partagées par tous et traduites dans notre projet d’établissement (solidarité, accompagnement, bien vivre ensemble, engagement), la taille humaine de nos structures sont autant de gages d’attractivité et d’épanouissement personnel pour les jeunes dont l’insertion sociale et professionnelle réussie reste pour nous une priorité.
Chaque année, nous formons sur nos trois sites : Chadignac - Desclaude - Renaudin, plus d’un millier de lycéens , étudiants, apprentis et stagiaires
N’hésitez pas à venir nous rencontrer.
L'Agrocampus de Saintonge regroupe huit centres sur trois sites (Jonzac, Chadignac et Desclaude) avec trois exploitations (Les serres de Chadignac, La Pichonnerie, Le domaine du Renaudin), un centre de formation d'apprentis, un centre de formation d'adultes et trois lycées dont deux lycées professionnels et un lycée général et technologique :