Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 04 juillet 2017

Les terminales STAV du lycée Georges Desclaude de Saintes à Londres

Du 10 au 16 février 2013, 54 élèves du Lycée Georges Desclaude ont découvert la vie culturelle londonienne. British Museum, Mme Tussaud, Science Museum, Tate Modern, Natural History Museum  avec mini-croisière sur la Tamise et visite guidée historique de la ville …
La cerise sur le « cupcake » : la traversée des quartiers populaires sur les traces de Jack l’Eventreur !
Et le soir, accueil et discussion en famille autour d’un « fish and chips » ou d’un « curry » ! Quoi de mieux que des échanges avec les « British » pour préparer les élèves à l’oral du Baccalauréat.
Bilan linguistique des élèves : « Tout ce que l’on a appris depuis la 6ème remonte » « On connait plus l’anglais qu’on ne le pense ! » «  Ça nous rassure pour le bac »
Bilan culturel des élèves : «Des monuments marquants » « Charme de la ville éclairée » « Pleins de cultures différentes »
Qui plus est, la subvention du Conseil Régional et l’implication des élèves et des enseignantes dans des actions de financement ont permis de réduire le coût du voyage.
 « Séjour enrichissant, élèves impliqués et dynamiques, et très appréciés par les familles ! » résume l’une des quatre organisatrices, enseignante d’anglais.

 

Londres 2013

14 au 25 novembre 2011

Résidence radio avec William Duval avec les classes de 1° STAV 1 et 2. C'est un projet pédagogique en Education Socio Culturelle sur la connaissance d'un média la radio et le travail journalistique. Des interviewes, des reportages, des plateaux radio à la Médiathèque de Saintes et au Gallia Théâtre de Saintes avec les professeurs M Dupas et Mme Potier.

Choisir la galerie "Radio Local" ci-dessous