Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 25 janvier 2017

< Projet Etudiants
03.10.2013 12:19 Il y a : 4 yrs

Echange culturel

Frederik, Janina, Melina et huit autres jeunes élèves de Xanten sont arrivés jeudi 03 octobre en Saintonge.


Accompagnés du Directeur de leur lycée et d’une enseignante, et après quinze heures d’un bien long voyage, ils ont été chaleureusement accueillis par leurs correspondants Germanistes de la classe de seconde 1 du  Lycée Georges DESCLAUDE.

 

C’est autour d’un repas pris en commun qu’ils ont pu grâce à une bonne maîtrise du Français, faire plus ample connaissance et évoquer les quinze jours d’immersion à venir avec beaucoup d’enthousiasme.

 

Cet échange culturel et linguistique repose sur un projet pédagogique sur le thème de l’alimentation. Celui-ci se poursuivra au printemps lorsque les élèves du lycée Desclaude iront à leur tour dans les familles et au lycée de Xanten pour une quinzaine de jours.

 

Ils rencontreront là-bas Eugénie qui effectue quant à elle  une année complète d’immersion avec l’assurance de revenir trilingue pour terminer sa scolarité dans la filière scientifique du lycée Georges Desclaude.

 

Ce partenariat reconduit depuis plusieurs année est à l’image des relations fraternelles qui unissent les villes de Xanten et Saintes depuis de très nombreuses années.