Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 25 janvier 2017

< Remise des diplômes
12.02.2015 16:14 Il y a : 3 yrs

Bahía Blanca

Le Lycée Desclaude accueille pour la troisième fois depuis 2010 de jeunes Argentins de la ville de Bahía Blanca, une province de Buenos Aires.


Le rapprochement entre les établissements scolaires a commencé  en 1992 à travers le  projet "Francnet" dont l'objectif était d'établir une correspondance régulière entre les élèves sous forme de lettres et de cartes postales.

Quelques années plus tard, grâce à l'enthousiasme des élèves et des enseignants, le premier contact s'établissait en 2010, lors du Tournoi de Rugby "Pampa Rugby" qui avait accueilli les jeunes « Desclaudiens » en terre Argentine.

Depuis les élèves Argentins viennent régulièrement goûter l'hospitalité Picto-Charentaise.
Et si le séjour en Saintonge ne dure qu'une petite semaine, il est une fois encore l'occasion de créer des liens d'amitié forts, de découvrir nos langues respectives et de faire connaître la culture française dans toute sa diversité et sa richesse pour enfin, apprécier les différences et les ressemblances entre nos deux cultures.
Pour cela les élèves ont préparé un spectacle qu'ils ont  présenté à l'ensemble de la communauté éducative lors d'une grande soirée festive.