Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 25 janvier 2017

< Sortie EATDD 2nde 3, octobre 2016
18.10.2016 18:41 Il y a : 163 days

Projet de jardin médiéval

Dans le cadre d'une demande initiée par le collège Agrippa d'Aubigné de Saintes, les étudiants en BTS aménagements paysagers du lycée Georges Desclaude ont réalisés un projet de jardin médiéval en 2015.


 

Au printemps 2016, une première phase de ce jardin a été réalisée, suivie d'une plantation de végétaux le 18 octobre. Cette plantation concernait deux carrés constitués de plessis de saules de 2,50 m de côté sur 0,5 m de hauteur.

 

Chaque carré possède un thème précis se rapportant aux jardins cultivés dans les monastères au Moyen-Age : Le premier porte sur les plantes aromatiques et le second sur les plantes fleuries que l'on rencontrait dans l'Europe médiévale.

 

Durant cette action, quatre étudiants en première année de BTS aménagements paysagers, Cibyl Dautin, Aurore Martial, Tom Guyonnet , et Nicolas Teste, ont encadré le groupe d'une vingtaine de collégiens allant de la cinquième à la troisième qui constitue l'atelier "Jaridn médiéval" du collège. Les échanges entre les élèves et les étudiants ont été riches et le chantier c'est parfaitement bien déroulé.