LPA Le Renaudin - Lycée Professionnel Agro-viticole Le Renaudin

3ème agricole - Bac Pro CGEA - Bac Pro CGEV - Bac Pro TCVA - Actualités - Nous contacter

JOURNÉES PORTES OUVERTES

Samedi 28 Janvier 2023 de 9h à 13h
Samedi 11 Mars 2023 de 9h à 18h
Mercredi 5 Avril 2023 de 14h à 17h

Sur rendez-vous tous les mercredi et vendredi après-midi

Lycée d’enseignement professionnel à taille humaine, le lycée agricole de Jonzac accueille chaque année sur le site du Renaudin environ 190 élèves et apprentis pour se former aux métiers de la viticulture, de l’agriculture et du commerce.

Avec la 3ème de l’enseignement agricole il permet aux collégiens ayant un projet professionnel dans l’agriculture ou l’aménagement bien défini ou en recherche d’orientation de construire et consolider leur projet personnel pour l’après 3ème.

En partenariat étroit avec la société DALKIA il propose également une formation en une année à la maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (bac professionnel en apprentissage).

Son exploitation agro-viticole de 85 ha aux productions (conventionnelles/bio) et son magasin de vente directe offrent aux jeunes en formations des situations idéales d’apprentissage théoriques et pratiques lors des travaux pratiques, mini-stages ou séquences spécifiques.

Le service de restauration (privilégiant l’équilibre alimentaire et la valorisation des produits locaux à travers des animations régulières associant les élèves) est reconnu pour la qualité des repas servis aux demi-pensionnaires et internes.

L’établissement offre également une possibilité d’internat en chambre de quatre. Les internes peuvent effectuer leur travail personnel soit en chambre soit en étude surveillée en fonction de leur degré d’autonomie et des résultats scolaires constatés.

L’Association des élèves et Apprentis (ALESA), gérée par les élèves avec l’appui du professeur d’éducation socioculturelle et du service vie scolaire, organise les activités d’animation interne et des sorties de loisirs ou culturelles. C’est un lieu privilégié d’apprentissage du fonctionnement associatif et de construction de projets collectifs.

L’Association Sportive propose des activités de sport loisir ou de compétition en soirée et les mercredis après-midi.

L’établissement est desservi par les transports scolaires organisés sous la tutelle du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.