Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 20 décembre 2013

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

 

Le site Georges Desclaude de Saintes de l’E.P.L.E.F.P.A. de Saintonge est engagé dans un Système de Management Environnemental Educatif. Ma volonté est de poursuivre cette démarche et le processus d’amélioration continue mis en place avec comme principaux objectifs  :

 

 

Donner la priorité à la prévention des pollutions, afin de limiter les risques en particulier pour la pollution des sols et de l’eau.

 

Poursuivre l'Engager l’établissement dans « l’Après Pétrole », en notamment
  

   Substituant à chaque opportunité les énergies renouvelables aux autres sources d’énergie,

   Consolidant l’isolation de l’ensemble des bâtiments,

   Incitant l’utilisation de modes de déplacement respectueux de l’environnement.

 

Limiter le gaspillage des matières premières et des ressources naturelles à chaque fois que cela est possible.

 

Améliorer nos filières de production, de tri, de stockage et d’élimination des déchets.

 

Unir tous les acteurs en les sensibilisant au maintien de la qualité environnementale et en incitant chacun des membres de la communauté scolaire à apporter sa contribution à la protection de l’environnement.

 

Développer la prise en compte des exigences légales et réglementaires applicables à notre établissement, et des autres exigences auxquelles nous avons souscrit, notamment avec nos partenaires, afin d'être conforme.

 

Evaluer nos performances environnementales et nous engager dans un processus d’amélioration continue.

 

Je souhaite que cette politique en faveur d’un développement durable et harmonieux soit connue et comprise par l’ensemble des acteurs. En tant que chef d'établissement, je mettrai en œuvre les moyens nécessaires afin que tous se l’approprient et la mettent en application au quotidien.

 

Le 05 septembre 2011

Le Directeur de l’E.P.L.E.F.P.A. de Saintonge
Thierry ADAM